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Méditation

 

Vivre en Pleine Conscience nous invite à exercer notre attention afin de diminuer l'état de stress, l'anxiété, l'insomnie, l'hyperactivité, la maladie, la douleur physique et la souffrance psychique. Elle procure un mode de gestion efficace face à la dépression chronique ou saisonnière, aux difficultés de la vie, aux tensions du quotidien. Elle favorise une clarté mentale, une détente corporelle , une sensation de calme et une présence attentive à sa vie.

 

Pratiquer la Pleine Conscience est un outil de thérapie de plus en plus reconnu par la médecine conventionnelle. La Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR), soit la réduction du stress basée sur la Pleine Conscience, instauré par le Pr Jon Kabat-Zinn, ouvre les portes sur l’instant présent nous invitant à nous distancer des émotions nocives du passé et des angoisses du futur, afin d'induire une meilleure santé mentale, émotionnelle et physique. Elle engendre une stabilité intérieure d'où découle l'éloignement de la souffrance, l'amélioration de sa qualité de vie pour finalement être plus heureux....

 

S'initier à la Pleine Conscience amène le mental à être plus présent à soi-même, aux autres, à son environnement. Ce qui entraîne un meilleur contrôle de ses émotions, une plus grande perception de ses sensations, une écoute accrue des messages du corps ainsi qu'une ouverture sur ce qui se passe à tout moment dans le... ici, maintenant.

 

Intégrer la méditation de Pleine Conscience demeure une activité riche en bienfaits que se soit sur le plan physique, psychique, émotionnel ou spirituel. Prendre rendez-vous avec soi-même c'est cultiver une nouvelle habitude, cesser de se battre, commencer à faire la paix, laisser tomber tout objectif, tout jugement, toute attente. C'est avec un entrainement régulier de la pratique méditative que les résultats se font sentir en quelques semaines.

 

Installer la méditation de Pleine Conscience dans sa vie personnelle demande du temps et de l'entrainement, nécessite de la régularité et de la persévérance dans sa pratique, sollicite une bonne dose de motivation et d'engagement. Elle requiert de la détermination à vouloir sortir de sa zone "d'inconfort". Méditer demeure l'entreprise naturelle donnant le plus de résultats tangibles, à moyen et long termes, supérieurs ou équivalents à la médication conventionnelle. Même s'il est parfois difficile de s'arrêter pour respirer, s'observer et prendre soin de soi, cela en vaut largement le coup.

 

Introduire la Pleine Conscience dans sa pratique professionnelle ajoute des outils d'intervention adaptables, assure une connaissance en méthodes de gestion de stress, augmente la qualité de présence dans l'interaction avec le client/patient, tout en fournissant un ensemble de techniques respiratoires et méditatives reconnues. Maîtriser ce processus d’enseignement ajoute de la diversité dans les moyens d'entrer en contact, de renseigner, de soulager, d'aider sa clientèle. Devenir praticien(ne) en pleine conscience jumelle les connaissances techniques aux moyens pratiques de réduction du stress.

 

 

 

 

 

 

 

La formation de 4 weekend ajoute des connaissances et des compétences dans la conduite de la méditation et sur l'intégration des diverses pratiques de Pleine Conscience dans un cadre professionnel.

SUGGESTION : Le cours de base de 6 semaines facilite l'apprentissage et l'installation de la méditation de Pleine Conscience dans une pratique personnelle. 

 

PRÉ REQUIS : Avoir une pratique personnelle de méditation quotidienne depuis plus de 1 an et être à l'aise de parler en public.

 

FORMATION MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE

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